Connexion rapide avec Facebook
OU


nouveaux arrivants à bordeaux
Bordelais !
nouveaux arrivants à bordeaux
J'aime la vie tout s...
nouveaux arrivants à bordeaux
Bientôt sur la rég...
nouveaux arrivants à bordeaux
Sur Bordeauw depuis ...
nouveaux arrivants à bordeaux
Mexicana, tapatia de...
nouveaux arrivants à bordeaux
partante pour aller ...
nouveaux arrivants à bordeaux
bla
nouveaux arrivants à bordeaux
Ch'tis connection! U...
nouveaux arrivants à bordeaux
a
nouveaux arrivants à bordeaux
Avide de decouvrir B...
nouveaux arrivants à bordeaux
Et si on apprenait a...
nouveaux arrivants à bordeaux
Entrepreneur

et plein d'autres...

Rencontre les nouveaux arrivants de ta ville

Rencontre des nouveaux arrivants à Bordeaux pour discuter, pour sortir ou même pour un coup de main.

Si tu viens d'arriver à Bordeaux C'est cool ! Sâche que tu n'es pas seul.
Si tu comptes emménager à Bordeaux et que tu as besoin de conseils. Les nouveaux arrivants de Bordeaux sont là pour te renseigner

Tu n'es pas arrivé ici par hasard. Rejoins nous vite !

découvrir Bordeaux


Bordeaux, c’est quoi ? Bordeaux c’est la chocolatine, c’est plus de 200 jours de pluie par an, c’est le cannelé… mais pas que ! Bordeaux c’est surtout une ville portuaire avec une somptueuse architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la 2 ème ville française qui compte le plus de monuments classés après Paris. Mondialement reconnue pour son vin et ses vignobles, la ville bordelaise attire chaque année des nouveaux arrivants qui se laissent charmer par la richesse culturelle de la ville proche de la côte océane. Loin de son surnom « La Belle Endormie », la ville bordelaise regorge de bonnes adresses où il fait bon sortir avec des amis ou en famille. Voici quelques bons plans pour sortir à Bordeaux.

On visite ensemble?

En bonne métropole qui se respecte, Bordeaux est une ville vivante qui déborde d’endroits où assister à des concerts de tout genre qui sauront satisfaire tous les amoureux de musique. Le site Bordeauxconcerts.com ( https://www.bdxc.fr/lieux) recense tous les lieux où des concerts sont donnés, où il fait bon de danser, chanter, transpirer… Pour tous ceux qui ne veulent pas rester cloitrer chez eux le week-end et même parfois en pleine semaine et qui aime sortir et se changer les idées devant un bon concert, découvrez ici ( http://www.infoconcert.com/ville/bordeaux-1098/concerts.html) toutes les prestations musicales bordelaises.

Trouve ta tribu musicale à Bordeaux

Le Bordelais est fier d'être Bordelais! Mais oui monsieur ! :p
D'ailleurs wecomfrom est développé à Bordeaux par des nouveaux arrivants et nous mêmes nous sommes fiers de pouvoir commencer à dire que nous sommes désormais Bordelais :)
Plus d'info sur notre page partenaire T'es pas de Bordeaux si
Il fait bon vivre à Bordeaux !


La ville bordelaise compte onze musées ( http://www.bordeaux.fr/p63903/musees) qui proposent des expositions temporaires, des conférences, des animations pédagogiques et même des concerts.

Parmi ces musées, 7 sont municipaux (le CAPC, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts décoratifs et du Design, le Centre Jean Moulin, le Musée des Beaux-Arts, le Muséum et le Musée Goupil). Chaque premier dimanche du mois, l’accès à leurs expositions temporaires et permanentes est gratuit (hors juillet et aout). Tous ces musées bordelais sont essentiellement dédié à l’archéologie, l’histoire régionale (et bordelaise bien entendu), l’histoire naturelle, les beaux-arts, l’ethnographie et l’art contemporain. Amoureux de l’art et de l’histoire, manifestez-vous !

On visite ensemble?

Si tu veux de l'ambiance il vaut mieux viser la rive gauche ! Voici deux bonnes questions à se poser avant d'arriver:
1/ Est-ce que j'ai une voiture ?
Si oui l'idéal, c'est de t'en débarrasser sur une zone gratuite car tu n'en auras pas besoin. A Bordeaux, on fait tout à pied en tram ou en vélo et en plus c'est agréable ! Le meilleur plan c'est de laisser ta voiture sur un des parkings gratuits dans Bordeaux.
2/ Est-ce que je cherche à dormir plutôt pratique, business ou plutôt vacances détentes

Le choix détente: Les hôtels près du centre

- Celui-ci est vraiment sympa et hyper bien placé. Il est à deux pas des quartiers qui bougent, et juste à côté du tram Le Boutique Hôtel Bordeaux. Si tu dors ici, tu n'auras même pas besoin à priori de reprendre le tram. Tout est à portée de pattes (restaurants, lieux à découvrir, ambiance, bars, magasins...) et en plus c'est vraiment classe :p



C'est notre coup de coeur sur Bordeaux

Le choix pratique: Les hôtels près de la gare St Jean

Un choix pratique si tu arrives en train ! La station est très bien desservie par tous les moyens de transports existants (tram, bus, taxi, vcub et bluecub - équivalents des vlib et autolib à Bordeaux). En dormant près de la Gare, tu éviteras de devoir te balader avec tes bagages dans les transports et tu ne risqueras pas de rater ton éventuel train retour. Voici une petite liste des hôtels situés proche de la gare de Bordeaux.
- Le mercure Gare Saint jean
- Le Best Western gare Saint Jean
- Le Campanile gare Saint Jean

Et si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, y a toujours Booking.com booking point yeahhh ahah :)
Booking.com

Pour tous les autres types de spectacles (théâtre, danse…) Bordeaux regorge de salles appropriées à ce genre de prestations artistiques ( http://33.agendaculturel.fr/theatre/bordeaux/). Pour ceux qui sont adeptes des opéras, le Grand Théâtre saura satisfaire vos attentes. Inauguré en 1780, Le Grand Théâtre est aujourd’hui l’un des plus beaux Théâtre du monde. Tous les mercredis et samedis après-midi, une visite commentée du bâtiment est mise en place à 14h30, 16h et 17h30. Si vous désirez vous détendre devant un bon film au cinéma, l’UGC, le Français, l’Utopia et le Mégarama proposent les derniers films en affiches (VF, VO, 3D..).
Inscription gratuite
Connexion rapide avec Facebook
OU
Je certifie que je suis une personne agréable et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site
Valider

Signaler un bug