Connexion rapide avec Facebook
OU


nouveaux arrivants à lyon
1 aurillacoise à Ly...
nouveaux arrivants à lyon
Originaire d'Avignon...
nouveaux arrivants à lyon
Arrivée il y a quel...
nouveaux arrivants à lyon
jeune
nouveaux arrivants à lyon
Je suis une jeune ma...
nouveaux arrivants à lyon
Un audomarois, parac...
nouveaux arrivants à lyon
hello!
nouveaux arrivants à lyon
Originaire de Lille,...
nouveaux arrivants à lyon
Test
nouveaux arrivants à lyon
Nouvelle étudiante ...
nouveaux arrivants à lyon
...
nouveaux arrivants à lyon
Je déménage bient...

et plein d'autres...

Rencontre les nouveaux arrivants de ta ville

Rencontre des nouveaux arrivants à Lyon pour discuter, pour sortir ou même pour un coup de main.

Si tu viens d'arriver à Lyon C'est cool ! Sâche que tu n'es pas seul.
Si tu comptes emménager à Lyon et que tu as besoin de conseils. Les nouveaux arrivants de Lyon sont là pour te renseigner

Tu n'es pas arrivé ici par hasard. Rejoins nous vite !

vivre à Lyon


Parfois surnommée « le Petit Paris », Lyon a largement de quoi séduire ses nouveaux arrivants. Venez apprécier une balade ensoleillée le long du Rhône, vous perdre dans le vieux Lyon ou parfaire votre culture dans l'un des nombreux musées que la ville offre. La ville regorge de petits secrets historiques qui la rendent si unique. Lyon est «the place to be» pour tous les amoureux de culture ! Inscris-toi gratuitement sur wecomfrom et retrouve les derniers arrivés à Lyon.
▪ Flâner dans le vieux Lyon :

Le vieux Lyon regorge de merveilles ! Perdez­vous dans Saint Jean (le plus grand quartier renaissance après Venise), Saint Paul et Saint Georges ... Arrêtez­vous devant la Cathédrale de Saint Jean pour découvrir son histoire, allez de ruelles en ruelles. Bref, faites le touriste mais de façon respectueuse et discrète bien évidemment. A noter quand même que St Jean est extrêmement touristique, alors si vous venez d'arriver à Lyon, préférez le quartier Saint Georges et allez faire un tour à St Jean une matinée en semaine par exemple.

▪ Monter à Fourvière pour prendre de jolies photos :

Vous êtes nouveau à Lyon, votre entourage sera ravi d'avoir quelques photos de votre nouvelle vie et de ce qui vous entoure. Allez donc prendre quelques photos à Fourvière pour leur montrer le joli environnement dans lequel vous vous trouvez maintenant ! Pour
vous y rendre, vous pouvez utiliser vos jambes et monter les escaliers (en plus ça fait faire du sport, c'est pas beau ça?) ou bien prendre le funiculaire (pour les feignants ...mais bon ça en vaut la peine, le voyage est sympa). Promis vous aurez le souffle coupé par la vue panoramique incroyable !

▪ Se poser dans le Parc de la Tête d'Or :

Véritable havre de paix en pleine ville, n'hésitez pas par beau temps à aller vous y balader. Emportez un bouquin, un ami ou bien un peu de musique et asseyez vous quelques heures, ça fait un bien fou !

▪ S'instruire dans les musées :

Si vous aimez les visites instructives, vous allez adorer Lyon ! Des musées, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Du cinéma, en passant par l'art, les géomètres, les marionnettes ... beaucoup de musées vous y attendent. Voilà une petite liste avec leurs infos pratiques : http://www.lyon­france.com/Que­faire/Culture­loisirs/Musees/?page=5.

▪ Se balader le long des berges du Rhône :

Avec l'arrivée des beaux jours, les berges de Rhône sont super sympas pour flâner les weekends et les après­midis ensoleillées. C'est le repère des jeunes qui viennent s'y poser pour siroter un verre et discuter.

▪ Aller boire une bière au St James :

Grand pub irlandais, le St James vous proposera une très large gamme de bières du monde. Très agréable pour une soirée entre amis, le St James est incontournable pour les nouveaux arrivants à Lyon !

▪ Faire du shopping :

Lyon est une ville idéale pour faire les magasins. Entre le centre commerciale de La Part Dieu et le centre ville agréable pour les piétons, vous trouverez plus de 260 boutiques à
Lyon. Mode, déco, art ... De quoi faire votre bonheur pour sûr !

▪ Manger :

Oui oui, à Lyon il faut manger ! La gastronomie y est telle qu'on ne sait pas où donner de la tête. Asseyez­-vous à la table d'un des « Bouchons Lyonnais », un de ces petits bistrots qui préservent les traditions culinaires lyonnaises et qui vous servira des produits authentiques. Si vous arrivez à Lyon aux beaux jours, n'hésitez pas à découvrir les petits restaurants qui se cachent dans le centre ville.

▪ Visiter les ruines romaines :

Capitale des Gaules, Lyon garde de jolies ruines de cette époque qui méritent d'être visitées ! Allez donc faire un tour à l'amphithéâtre des Trois Gaules situé dans La Croix Rousse et dans les théâtres gallo­romains de Fourvière, une balade très sympa en perspective !

▪ Se perdre dans les traboules :

A première vue, ce mot peut vous paraître surprenant ... Et pourtant, vous serez rapidement charmé par ces traboules, petits passages « secrets » du vieux Lyon utilisés durant la résistance contre l'occupation allemande notamment.

▪ Aller faire des courses aux Halles de Lyon

Si vous aimez acheter de bons produits de qualité, ou si vous voulez vous faire plaisir tout simplement, rendez­-vous aux Halles Paul Bocuse pour acheter ou goûter des produits locaux !

Viens partager tes bons plans sur wecomfrom
▪ En vélo :

La météo étant plutôt clémente à Lyon, le vélo reste la solution la plus sympa ! Je m'explique : exit les bouchons, les transports en communs blindés et les retards. En vélo, vous êtes libres, vous doublez les voitures arrêtées dans les embouteillages, vous avez les cheveux au vent et vous respirez l'air frais. Vous avez l'option de louer pour chaque trajet un Vélo'v. La première demi heure est gratuite dans tous les cas et à priori pour les trajets quotidiens (maison – école/travail) vous en aurez pour moins d'une demi heure. Vous trouverez toutes les infos ici http://www.velov.grandlyon.com ! Si louer un vélo n'est pas votre truc et que vous préférez posséder le votre, rendez­-vous sur des sites comme Le Bon Coin où vous trouverez de super occasions pour pas très cher. Des bourses aux vélos sont aussi organisées parfois, renseignez-­vous.

▪ En transports en commun :

Lyon étant une grande ville, elle est très bien desservie par les transports en commun. Avec ses 4 lignes de métro, 6 lignes de tramway et plus de 100 lignes de bus, vous pourrez vous rendre à peu près partout en transports en commun. Vous pouvez prendre un abonnement à la semaine, au mois ou à l'année, les tarifs étant bien sûr dégressifs.
Infos et tarifs par ici : http://www.tcl.fr.

▪ En voiture :

La voiture n'est clairement pas le moyen le plus pratique pour se déplacer dans Lyon. Peu de parkings, quasi tous payants ... Le moyen le plus simple étant de déposer votre voiture à l'un des parcs relais situés au niveau des stations de tram ou de métro (stationnement gratuit avec votre ticket de transport) et de vous déplacer dans le centre ville avec les transports en commun.

▪ En train :

Si vous êtes à l'extérieur de Lyon, vous pouvez directement emprunter le TER qui vous déposera dans le centre ville puis utiliser les transports en commun. Les alentours de la ville sont relativement bien desservies par la SNCF, donc pas de panique ! Des cartes d'abonnements existent aussi, vous évitant d'acheter un billet chaque jour. Toutes les infos ici : http://www.ter.sncf.com/rhone­alpes !

▪ En + :

Taxi, Uber et autres sociétés de chauffeurs privés sont bien évidemment disponibles sur Lyon. Pratiques pour des trajets assez courts à des horaires où il y a peu ou plus de transports en commun. Lyon étant une grande ville étudiante, de nombreux trajets sur les sites de covoiturage sont aussi disponibles en fin de semaine.
Inscription gratuite
Connexion rapide avec Facebook
OU
Je certifie que je suis une personne agréable et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site
Valider

Signaler un bug