Rencontre des personnes de

Ta Région d'origine

à l'endroit où tu te trouves

OU
Qui sommes nous ?

Attention, cette rubrique c'est du n'importe quoi

On t'auras prevenu. Qu'il s'agisse de l'histoire de wecomfrom ou de l'équipe, tout ce qui suit est improbable mais vrai !
Tu veux de l'esprit Startup ? Tu vas être servi.

WeComFrom c'est quoi ?

WeComFrom c'est un service gratuit en ligne qui te permet de vite t'intégrer dans ta ville d'accueil après un déménagement. Quand tu t'inscris, wecky (la mascotte) te propose de rencontrer les nouveaux arrivants qui comme toi, viennent d'arriver sur la zone et ont envie de rencontrer du monde. Mais pas seulement ! WeComFrom te permet aussi de rencontrer des personnes de ta région d'origine (ex: parisiens à Marseilles, bretons à Paris, corses à Nantes...). Enfin et c'est par là qu'on aurait du commencer, wecomfrom te permet aussi de rentrer en contact avec les locaux car les locaux connaissent les bons plans et les plus ouverts d'entre eux se mobilisent pour t'accueillir et t'aider à les découvrir.

WeComFrom d'où ça vient ?

Wecomfrom c'est un projet un peu fou fou. En fait c'est né dans une cuisine à Toulon un samedi soir, bière à la main. L'histoire est toute bête. Christophe le fondateur, un parisien immigré à Toulon pour le boulot a eu du mal à s'intégrer avec les locaux en PACA (normal il était parisien).
"J'ai l'impression d'être un extraterrestre ici avec mon accent".

Première maquette de wecomfrom qui devait s'appeler FromTo au départ

Du coup Christophe s'est mis à chercher d'autres parisiens à Toulon. Mais rien n'existait sur internet ni sur facebook. Alors il s'est dit: tiens, c'est marrant, il existe plein de site pour expatriés mais rien pour les gens qui changent simplement de région. Pourtant on est pas mal à être concernés

Ce qui serait top plutôt que de se pendre ou de remonter à Paris, ce serait de pouvoir jeter une sorte de bouteille à la mer adressée à tous les nouveaux arrivants dans un rayon de 5 km autour de soi avec un message

"je viens d'arriver j'ai envie de rencontrer du monde, si tu reçois ce message, contacte moi"

Quelques mois plus tard Christophe rencontre Elodie. Une chtimi complètement perchée, elle aussi expatriée à Toulon, fan du RCT et dans la même situation "c'est compliqué de s'intégrer avec les locaux" (normal elle est chti).

Elodie a craqué sur le projet. A eux deux ils travaillent à faire naitre les weco (et non les wecosses). Ce sont des gens comme toi est moi qui ont simplement changé de région au cours de leur vie et qui assument le fait qu'en arrivant dans une nouvelle ville on ne peut pas prétendre connaitre tout le monde. Alors plutôt que de sortir seuls dans les bars, ils préfèrent venir ici pour trouver des compatriotes.

Tu vois ces moments hyper galères où tu ne sais pas encore bien développer mais que t'essayes de construire une plateforme au moins aussi compliquée techniquement que facebook? Bah Elodie était là pour soutenir Christophe le soir quand il s'arrachait les cheveux. D'ailleurs la légende raconte qu'il porterait aujourd'hui une perruque.

Les Toulonnais sont-ils méchants ?

Non pas le moins du monde. Ils ont juste leur vie et leurs amis. Elodie et Christophe ont juste connu la mobilité inter-régional au mauvais moment comme plus d'un million quatre cent mille Français chaque année: après les études, tu sais quand c'est dur de rencontrer du monde en dehors du travail parce que tu n'as plus toute cette synergie étudiante autour de toi.

L'équipe

Elodie : clown à plein temps

Véritable experte des régions de France, une chti expatriée un peu partout, maman de 2 chats, Elodie se charge de l'animation des réseaux sociaux pour faire connaître wecomfrom. C'est grâce à Elodie que tu peux maintenant consulter wecomfrom en langue chti ! Si si regarde dans les langues disponibles en haut à droite.
Voici les pages où tu pourras retrouver les blagues et les délires d'Elo :)
Nous les ch'tis
T'es pas de bordeaux si
Nous les varois
Nous les basques
Nous les Marseillais

Christophe : un mec vraiment déterminé !

C'est l'homme polyvalent pour ne pas dire l'homme à tout faire. Papa adoptif de Tigrou le chat déjanté, avant c'était un commercial chez Danone. Il s'est auto formé dans la douleur au développement informatique sur les plages de Toulon.

Devenu un véritable expert du code, aujourd'hui, c'est lui qui développe la plateforme, qui traite avec les journalistes, les prestataires et les partenaires. Il fait aussi du référencement naturel, du growth hacking, du webmarketing, il gère les serveurs et il écrit même des articles de blog
Vivre à Bordeaux
Tu veux son CV ? Il est sur Linkedin Christophe

Cédric : il fait la loi

Allez dîtes le qu'il ressemble à Brandon de Beverly Hills. Cédric c'est le gars qui nous empêche de finir en prison. C'est lui qui cadre le projet sur l'aspect juridique. C'est à lui par exemple qu'on doit nos CGU. Il écoute du rock à l'ancienne, adore les films de gangster et c'est un super fan de star trek... bref lui aussi il est perché.

Titi : sans lui rien n'aurait été possible

C'est grâce à lui qu'on a rigolé à s'en faire des abdos. Il nous a remonté le moral quand tout allait mal. Les journalistes l'adorent. Et d'ailleurs c'est maintenant un chat Toulonnais expatrié à Bordeaux :)

On en est où à ce jour ?

Wecomfrom a été mis en ligne fin 2015. Et on continue de se battre tous les jours ! La plateforme compte aujourd'hui un peu plus de 12 000 communautés de membres à travers le monde. Les points rouges représentent la localisation des communautés de weco. On a pu mettre que les communautés Francophones pour ne pas saturer l'image.

On participe et on gagne des concours

Aujourd'hui le projet continue mais il est désormais à Bordeaux. Très active sur le numérique, cette ville nous a accueilli à bras ouverts.

Le mot de la fin

Thomas Edison disait: « Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration » alors on transpire. Comme tu peux le voir wecomfrom c'est de la transpiration puisque l'idée du projet est née fin 2013 et que depuis il a fallu beaucouuuup d'efforts pour vous offrir ce site. On se bat jour après jour pour qu'il puisse rendre service à tous ceux qui sont loin de leurs racines. Alors on a hâte de te voir sur le site !

Tu veux nous payer une bière ?

N'hésite pas, on la boira avec plaisir et on t'enverra même une photo si tu nous laisses tes coordonnées. Mais on va y aller doucement parce qu'Elodie est vite bourrée ^_^ Si t'as envie de soutenir le projet, sâche qu'on en a toujours besoin. On consulte nos cadeaux tous les soirs ;)

Tu peux aussi faire découvrir ce projet à tes amis ça nous aide énormément :)

ch'tis à carpentras
émigrer dans le sud
picards à paris
Ici pour faire de no...
bretons à bordeaux
Bordelais !
ch'tis à nice
Flamande de souche, ...
personnes originaires du pays de loire à paris 12eme arrondissement
aquitains à toulon
J'ai 23 et viens d'a...
aquitains à bordeaux
Étudiant en marketi...
parisiens à bordeaux
Je suis arrivée sur...
aquitains à bordeaux
Etudiante paloise à...
Ils ont carrément changé de pays !
français à londres
Hey guys je vis à L...
français à londres
Un Lorrain à Londre...
français à vancouver
Hey!! Je viens d'arr...
français à barcelone
Je suis à Barcelone...
français à bergamo
Coucou à tous ! Je...
français à belfast
Salut ! Depuis peu s...
français à gloucester
Bonjour à tous. Vo...
français à dublin
Bonjour, j'ai 19 ans...
français à palo alto
Au pair à los altos...
Emporte un peu de chez toi partout où tu vas

Wecomfrom est un réseau social gratuit dédié aux personnes qui ont changé de région. Sur ce réseau tu peux rencontrer des personnes de ta région d'origine de manière localisée (ex: des marseillais à Paris, des chtis à Strasbourg...). C'est un moyen de te créer un petit "chez toi" même quand tu es loin de tes racines. Ta région te manque,
rejoins nous vite


Blogs de wecos à l'honneur
Mentalité bordelaise, quartiers où habiter (coût des loyers vs animation), comment s'intégrer à Bordeaux... Tout ce qu'il y a à savoir avant de venir vivre à Bordeaux regroupé dans un article fun !
Découvrir Barcelone en quatre jours c'est possible et je vous donne mon programme, photos à l'appui, pour découvrir quelques lieux qui vous ont peut-être échappés...
Depuis le 4 octobre, le musée du Quai Branly vous propose une exposition consacrée aux artistes Africains Américains pendant le temps de la ségrégation aux Etats-unis.
Inscription gratuite
Connexion rapide avec Facebook
OU
Je certifie que je suis une personne agréable et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site
Valider

Signaler un bug